English | Francais | Site Map
Sgt. Mark Gallgher Vocational School

Aux nouvelles: École de formation professionnelle en mémoire du Sgt Mark Gallagher

The Sgt. Mark Gallagher Memorial Vocational School Project


Plein gaz pour le Comité de l’École du Sgt Mark Gallagher

Moins de deux mois se sont écoulés depuis le lancement officiel de la campagne de collecte de fonds pour construire l’École professionnelle en mémoire du Sgt Mark Gallagher, à Haïti, et le Comité de direction est profondément impressionné par l’intérêt que le public a démontré jusqu’à maintenant.

Pour en savoir plus >>


Le lieutenant-gouverneur exerce la fonction de président honoraire

Le projet de construire l’École professionnelle en mémoire du Sgt Mark Gallagher à Haïti a reçu un énorme appui de la part de l’honorable Graydon Nicholas, lieutenant-gouverneur du Nouveau Brunswick, qui a accepté d’exercer la fonction de président honoraire du comité local de coordination.

Pour en savoir plus >>


Campagne de financement pour l’École du Sgt Gallagher officiellement lancée

Pendant que les élèves se préparent à la rentrée dans les écoles primaires et secondaires cet automne, les Amis du regretté Mark Gallagher ont officiellement lancé la campagne de financement pour la construction d’une école professionnelle en son honneur à Rivière Froide, à Haïti.

Pour en savoir plus >>


Haïti rend le cœur humble : Dans son troisième et dernier rapport de ses expériences vécues lors de sa visite en Haïti, Richard Blaquiere offre sa vision actuelle de ce qu’il espère deviendra l’emplacement de l’école professionnelle en mémoire du Sgt Mark Gallagher.

La semaine dernière nous sommes allés de l’aéroport, en passant par Port-au-Prince et Carrefour, jusqu’à la route qui devait se terminer à l’emplacement de notre école.

Pour en savoir plus >>


Pas un acte de Dieu, mais l’inaction de l’homme. Dans son deuxième rapport d’une série de trois, Richard Blaquiere, enseignant à l’école secondaire et membre fondateur de la Coalition de bienfaisance de Woodstock, déclare que rien ne peut vous préparer pour Haïti. La Coalition planifie de construire l’École de formation professionnelle en mémoire du Sgt Mark Gallagher.

Dans mon rapport de la semaine dernière, j’ai partagé mon histoire et celle de mon partenaire de voyage, Brent Shaw, lorsqu’on a rencontré un ange de miséricorde réel.

Vanessa Carpenter de Salem, Virginie, revenait à Haïti pour rendre à leur famille deux enfants à la suite de traitements médicaux que les petits avaient dû recevoir aux États-Unis pour soigner les blessures qui avaient mis leur vie en danger.

Pour en savoir plus >>


Larmes de chagrin, larmes de joie. Enseignant à l’école secondaire Woodstock High School, Richard Blaquiere partage les émotions sans complaisance de son court voyage à Haïti.

À partir de l’instant où j’ai entendu parler du cataclysme à Haïti et par la suite de la perte de plus de 230 000 vies, parmi lesquelles se trouvaient plusieurs Canadiens dont le Sgt Mark Gallagher de Woodstock, je n’ai presque plus pensé à autre chose.

Le sacrifice du Sgt Mark Gallagher et celui de sa famille a fait de ce désastre un cas personnel pour moi-même et, bien sûr, pour beaucoup de gens du comté de Carleton.

Pour en savoir plus >>


Un groupe planifie une école en l’honneur du disparu Sgt Gallagher de la GRC.

Un groupe de Woodstock s’organise présentement pour construire une école de formation professionnelle à Haïti en mémoire du Sgt Mark Gallagher.

Cet officier de la GRC travaillait avec les Nations Unies à l’entraînement d’officiers de police haïtiens quand il a perdu la vie dans le tremblement de terre en janvier.

Richard Blaquiere, un enseignant de l’École secondaire de Woodstock et membre du groupe a déclaré…

Pour en savoir plus >>


En mémoire de Mark : Le comité de Woodstock dévoile son plan pour construire l’École de formation professionnelle en mémoire du Sgt Mark Gallagher.

Pendant que l’aide au peuple haïtien arrivait de partout dans le monde à la suite du terrible tremblement de terre de janvier, peu de gens ont réagi avec plus d’attention, de compassion et d’engagement que les résidents des comtés de Carleton et York, au Nouveau Brunswick.

Les liens serrés qui existaient déjà entre les Néo-Brunswickois et les Haïtiens avant le tremblement de terre se sont simplement resserrés avec les conséquences de la tragédie. Peu d’attachements étaient plus forts que ceux qui reliaient la petite communauté de Northampton à la petite nation d’Haïti.

Pour en savoir plus >>